Choisir un service de location de voiture en Islande pour un séjour

location de voiture

Publié le : 08 août 20227 mins de lecture

Voyager en Islande, c’est profiter d’une variété de paysages grandioses et uniques. en les découvrant en toute liberté.  S’il y a bien un avantage à louer une voiture en Islande, c’est de pouvoir être indépendant tout au long de son voyage. Que vous choisissez un circuit en autotour ou que vous planifiez vous-même votre itinéraire, la voiture est celle qui vous assure la plus grande autonomie. toutefois, bien choisir votre loueur de véhicule est crucial.

Location de voiture en Islande : de nombreux avantages

Il existe divers moyens de déplacement en vue de découvrir l’Islande. La location de voiture en Islande est une option privilégiée, car cela vous offre une certaine liberté. En louant une voiture, vous allez où vous voulez, quand vous voulez et vous aurez le plaisir de pouvoir vous arrêter quand bon vous semble afin de profiter pleinement des trésors naturels de l’île. En d’autres mots, vous voyagez à votre rythme, d’autant plus que le pays est loin d’être petit. Pour aller d’une région à l’autre, il vous faut parfois une dizaine d’heures et ce, si vous ne faîtes pas d’arrêts.

Certes, les attractions populaires, comme le Blue Lagoon ou le Cercle d’Or sont quotidiennement desservies par les bus. D’autres destinations sont également accessibles depuis les moyens de transport en commun. Mais si le pays compte un grand nombre de propriétaires d’automobiles, c’est pour une raison précise. En effet, les déplacements en bus sont coûteux, sans compter les fréquences de passage assez limitées. Avec la location vehicule Islande. En effet, visiter l’Islande en bus requiert une excellente organisation et demande à planifier en avance les trajets et horaires pour ne pas perdre de temps sur place. Le fait d’avoir une voiture vous offrira, à l’inverse, un gain de temps précieux. Vous ne dépendrez pas d’horaires et vous pourrez optimiser vos visites sans contraintes.

Si vous voyagez en famille, les tarifs de location voiture islande seront généralement plus avantageux que les excursions guidées ou le bus. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Une solution qui offre un maximum de flexibilité

Les agences de location de voiture Islande sont nombreuses, réparties dans toute l’île. La majorité d’entre elles offre une certaine souplesse au niveau de la prise en charge et des retours. Si vous trouvez un bon prestataire en voiture location Islande, vous n’aurez pratiquement aucune contrainte. Généralement, vous pouvez récupérer le véhicule à votre arrivée à l’aéroport et éventuellement la laisser dans le parking, moyennant un léger surcoût. Si vous ne savez pas encore précisément combien de temps vous allez louer une voiture en Islande renseignez-vous auprès de l’agence une fois que vous l’aurez choisie.

Dans tous les cas, veillez à vous y prendre à l’avance, notamment si votre séjour se déroule en été. Dans presque tout le territoire, les stationnements sont gratuits. Vous pouvez aussi vous permettre de vous arrêter au bord de la route pour quelques poses photos, à condition qu’il n’y ait pas de lignes. Sur certains sites, comme le parc Thingvellir ou la cascade Seljalandsfoss, le parking est payant. 

Choisir une voiture de location pour un séjour en été

La route n°1, en pavé, sillonne toute l’île, ce qui rend les divers sites accessibles par tous les types de véhicules. Chaque sens comporte une voie unique et il y a très peu de trafic. Si vous empruntez cette route 1, louer voiture islande classique suffira : nul besoin de vous doter d’un 4×4. En revanche, les plus aventureux, qui prévoient un autotour, ne pourront accéder aux « Hautes Terres » que par 4×4.

En effet, les routes des plateaux en hauteur s’apparentent à des pistes car elles ne sont pas en enrobées. Sur ces chaussées, votre vitesse sera limitée et votre trajet peut durer beaucoup plus longtemps que prévu. Cependant, vous pourrez profiter de paysages époustouflants !

Certaines pistes comportent même des passages à guet ou traversées de rivières. Assurez-vous donc auprès de votre prestataire que la voiture Islande Location corresponde à vos besoins.

Il est recommandé de bien planifier votre voyage afin de faire un maximum d’économies sur les tarifs. Il faut aussi savoir que les modèles tout-terrain sont plus chers et le tarif peut être multiplié par trois par rapport à celui d’une petite auto.

Location de voiture à la découverte du pays en hiver

La saison hivernale a lieu généralement entre fin octobre et avril. Au cours de cette période, la partie sud de l’île demeure néanmoins aisément accessible en Islande location voiture. En effet, l’Islande est un pays enneigé et cela peut rendre les déplacements plus difficiles. Et même dans le Sud, certaines voies seront verglacées mais pour autant, elles ne sont pas complètement fermées à la circulation.

Si votre séjour a lieu en hiver, prévoyez pour l’Islande louer voiture tout terrain, dont la tenue de route est plus fiable dans de telles conditions climatiques. Les véhicules doivent être généralement munis de pneus à clous et de pneus neige. Les chaînes sont utiles pour une meilleure adhérence sur la neige.

En Islande, vous aurez l’embarras du choix en matière d’autos de location. Vous pourrez faire des comparaisons en ligne et entamer directement votre réservation sur le site.

Les 4×4, comme les SUV 5 places ou les minibus ont la côte en popularité, surtout pour des voyages en-dehors des villes. Dans tous les cas, privilégiez les véhicules qui disposent d’un grand stockage pour les bagages. Les petits 4×4 sont également très appréciés et cela vous convient davantage si vous voyagez à deux ou à trois. Avant de signer le contrat, prenez le soin de lire attentivement les conditions pour éviter les mauvaises surprises. 

Plan du site